Qui sont les Ba'alé Moussar de notre génération ?

Rédigé le Dimanche 6 Décembre 2020
La question de David A.

Bonjour Rav,

Qui sont les Ba'alé Moussar de notre génération ?

Et qui sont les Ba'alé Moussar les plus reconnus dans le 'Am Israël ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il y a de très nombreux Ba'alé Moussar vivant parmi nous. Il est impossible d'en dresser une liste exhaustive, ni même une liste assez complète. Voici quelques grands noms :

Rav 'Haïm Kaniewski [qui est aussi le Grand de notre génération], Rav Ouri Weissblum, Rav Eliézer Tourk, Rav Réouven Elbaz, Rav Baroukh Mordékhaï Ezra'hi [qui est aussi un grand Roch Yéchiva], Rav David Cohen [grand Roch Yechiva, également], Rav Dan Ségal, Rav Pinhas Goldwasser, Rav Yéhochou'a David Hertman, Rav Chlomo Amar [qui est aussi Grand-Rabbin de Jérusalem], Rav Yoel Rata, Rav Its'hak Zilbersteïn [qui est aussi un des grands Posskim de notre génération], Rav Moché Sternboukh [qui est aussi un des plus grands décisionnaires de notre époque], Rav Acher Weïss [qui est aussi un des plus grands Posskim de notre génération], Rav Elimélekh Biderman, Rav Chlomo Levinsteïn, etc.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...