Qui était la mère de Moché ?

Rédigé le Mardi 31 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Quel est le nom de la mère biologique de Moïse ?

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

La réponse à votre question est mentionnée explicitement dans Bamidbar [Les Nombres], chapitre 26, verset 59 :

"Et le nom de l'épouse d'Amram était Yokhéved, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi en Egypte. Elle enfanta à Amram : Aharon, Moché et Myriam, leur sœur."

La maman de Moché Rabbénou était donc : YokhévedSon papa : 'Amram. Voir aussi, Chémot, chapitre 2, verset 1-2.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...