Qui est le Rav "'Halban" ?

Rédigé le Mercredi 4 Mars 2015
La question de Avraham S.

Bonjour,

Que connaissez-vous sur le Rav en Israël qu'on appelle le 'Halban (le laitier) ?

Cela m'intrigue, il serait, parait-il, un grand Mékoubal qui serait laitier de métier.

Rav Gabriel DAYAN
39099 réponses

Bonjour,

C'est une personnalité exceptionnelle et hors du commun qui a écrit plusieurs livres d'une certaine profondeur.

Le Rav travaille à mi-temps et consacre le reste de sa journée à l'étude de la Torah et à l'accomplissement des Mitsvot.

Sa manière de prier est exemplaire.

Lorsque des questions de Halakha lui sont posées, il refuse d'y répondre en prétendant qu'il n'a pas les compétences requises pour cela.

C'est un homme d'une honnêteté rare, distingué par son caractère élevé et par un comportement admirable.

En ce moment, il souffre de certains maux.

Qu'Hachem lui envoie une prompte guérison, Amen.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.