Qui est le Rav Azriel ?

Rédigé le Jeudi 26 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Connaissez-vous le Rav Azriel ? Est il reconnu dans le milieu religieux et pouvons-nous aller le voir ?

Merci à vous.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
408 réponses

Bonjour,

Si vous faites référence à Rav Azriel Auerbach, sachez que c'est un éminent décisionnaire reconnu dans tout le monde orthodoxe ; il suffit juste de feuilleter ses ouvrages (Lévouché Oz) pour avoir un petit aperçu de sa grande érudition claire et profonde ; c'est donc un grand mérite de pouvoir le rencontrer.

Aussi, si vous faites référence au Kabbaliste Rav Azriel Mantsour de Jérusalem, sachez que c'est aussi un grand érudit qui est aussi versé dans l'étude du Zohar et des fameux écrits du Ari zal en profondeur. Il ne semble pas faire la promotion de ses propres "miracles", ne prétend pas rédiger des amulettes, et ne propose pas une "modification de la destinée", ce qui est plutôt rassurant dans ce genre de milieu…

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH