Qui est le plus grand Machguia'h ?

Rédigé le Lundi 14 Août 2017
La question de David A.

Bonjour Rav,

Qui est le plus grand Machguia'h Yéchiva de tous les temps ?

J'hésite entre Rav Dessler et Rav Wolbe.

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous n'avons pas le droit de donner des "notes" aux Rabbanim, cela pourrait s'interpréter comme un mépris pour les autres.

Tous les Machgui'him sont grands et possèdent une approche originale des textes de la Torah qui leur est propre. Mais certains Machgui'him ont eu la possibilité de divulguer leur grandeur plus que d'autres.

De même que les Guedolim (grands de la génération) sont tous grands, mais que certains ont eu la chance de pouvoir divulguer leur livre (par exemple, le 'Hazon Ich et le Rav Ovadia Yossef), mais cela ne veut rien dire sur leur grandeur.

L'approche du Rav Dessler est très originale et profonde, et celle du Rav Wolbe aussi.

Il est vrai que la majorité des gens se sentent plus touchés par le Rav Dessler, et son livre est plus connu.

Kol Touv.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA