Qui est le 1er à avoir mis ses Téfilines ?

Rédigé le Mardi 28 Janvier 2020
La question de Richard A.

Bonjour Rav,

Quel est le premier juif ou hébreu qui a mis ses Téfilines ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
582 réponses

Bonjour,

Il est écrit dans Tikouné Hazohar (Tikoun 21, page 55b) à propos du verset : "L'Éternel D.ieu fit pour l'homme et pour sa femme des tuniques de peau, et les en vêtit" (Béréchit 3, 21), qu’en fait, il s’agit des Téfilines.

A partir de là, il n'est pas impossible de conclure qu'Adam Harichone a porté les Téfilines, mais il est difficile de confirmer avec certitude que cela est l’explication réelle du texte, car, en effet, le Zohar cache beaucoup de secrets à travers de simples mots.

Vous pourrez consulter aussi cette réponse qui pourrait vous intéresser : https://www.torah-box.com/question/comment-le-peuple-d-israel-mettaient-les-tefilines-dans-le-desert_45675.html

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Tikouné Hazohar.
Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI