Qui est Azazel ?

Rédigé le Lundi 1er Juin 2015
La question de Yoann S.

Chalom Rav,

En lisant récemment une Paracha, on parlait de 'Azazel.

Qui est-il ? Est-il dangereux ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Yoann,

Azazel est le nom que la Torah donne à l'ange maléfique habitant le désert.

Nous le trouvons dans Vayikra 16, concernant le service de Yom Kippour : "Aaron prendra ces deux boucs et les placera devant D.ieu à l’entrée de la tente d'assignation. Il tirera les sorts pour les deux boucs, attribuant un sort à D.ieu et l’autre à Azazel."

Que D.ieu vous protège et vous bénisse.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI