Qui aura le dernier mot pour le prénom du bébé ?

Rédigé le Lundi 15 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je me dispute avec ma femme pour le prénom de notre fils. Qui doit "s'écraser" à ce sujet ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

Tout d'abord, il faut avoir conscience que la dispute est la pire des choses (voir la paracha Kora'h). Le choix du prénom d'un enfant correspond à un niveau très élevé, proche du Roua'h 'Hakodech (esprit saint). Je vous propose les solutions suivantes :

1- Si un des prénoms est biblique, il aura la priorité sur celui qui ne l'est pas.

2- Si les deux prénoms sont bibliques, vous pouvez consulter un Rav qui vous donnera un avis objectif.

3- Si vous persistez tous les deux dans votre choix, c'est peut-être le signe que votre fils doit avoir les deux prénoms !

4- Qui doit "s'écraser" ? Cher mari, prenez en compte que votre épouse a porté votre fils durant 9 mois et qu'elle a enduré les souffrances de l'accouchement. Cela mérite peut-être une belle récompense...

Mazal Tov.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON