Bonjour Rav,
Dans la Halakha, à qui le mari doit-il donner en priorité de l’attention et des services : à sa femme ou à leurs enfants mariés et petits-enfants ?
Bonjour,
Votre question est assez complexe et il serait imprudent de donner une réponse simpliste car la situation de chaque famille est unique et dépend de nombreux facteurs.
On serait tenter de dire que la priorité doit être donnée à l'épouse et à personne d'autre, d'autant plus que les enfants mariés sont désormais responsables et indépendants mais ce n'est pas toujours un argument recevable, car les parents ont toujours une belle expérience à partager avec leurs enfants, dans la mesure où, bien entendu, elle ne portera pas atteinte à l'harmonie du jeune couple.
Mais si vous posez la question, c'est que l'épouse n'en est pas encore convaincue. Dans une telle éventualité, il faut lui donner priorité ou la convaincre de l'urgence de la situation traversée par les enfants mariés.
Pour des conseils personnalisés, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Tapez, ensuite, sur la touche 0 pour choisir un Rav. Dès que vous êtes invité à composer un code, tapez 04 après le signal sonore.
Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.