Qui a le titre de "Mara Déatra" ?

Rédigé le Dimanche 1er Octobre 2017
La question de Yonathan A.

Bonjour,

Qui a le titre de "Mara Déatra" ?

A qui est-il destiné ?

Qui l'a eu ?

Avez-vous des références à ce sujet ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

En araméen, le terme Mara signifie "maître". Déatra signifie "de l'endroit".

Atra peut faire allusion à une synagogue, à un quartier ou à une ville.

Le Rav d'une synagogue est considéré comme un Mara Déatra.

Le Rav d'une ville est, également, qualifié de Mara Déatra.

Le Rav Ovadia Yossef, par exemple, était considéré le Mara Déatra là où il se trouvait.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.