Qui a fait la brèche dans le mur de Jérusalem ?

Rédigé le Mardi 11 Juillet 2017
La question de Sergine Urielle O.

Bonjour Rav,

Est-ce Névoukhadnétsar qui a fait la brèche dans le mur de Jérusalem, que l'on porte en deuil le jour du jeûne du 17 Tamouz ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

La première brèche dans la muraille d'enceinte de Jérusalem a été réalisée au cours du siège romain de la ville sainte, le 17 Tamouz.

Selon le Talmud de Jérusalem, cela aurait été le cas aussi par Nabuchodonosor le 9 Tamouz, à l'époque du premier Beth Hamikdach.

Brakha Véhatsla'ha.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI