Qui a écrit le Midrach Chir Hachirim Rabba ?

Rédigé le Mercredi 30 Janvier 2019
La question de Jonathan B.

Bonjour à toute l’équipe Torah-Box,

J’aimerais savoir qui a écrit le Midrach Chir Hachirim Rabba ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Le Midrash Rabba est le Midrash le plus connu. Il englobe les explications des Sages [reçues, bien entendu, oralement depuis l’époque du don de la Torah sur le mont Sinaï] ayant vécu en Israël [3728-4260] concernant les versets de la Torah et des 5 Méguilot [Kohélet, Esther, Chir Hachirim, Ruth, Ékha].

Le Midrash Chir Hachirim Rabba est l’ensemble des explications du Midrash Rabba sur Chir Hachirim.

Le Midsrash Rabba fut compilé, essentiellement, au cours de deux époques : à l’époque des Amoraïm [3980-4260] et à l’époque des Guéonim [4373-4798].

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !