Qui a écrit la Kabbala ?

Rédigé le Mercredi 25 Mars 2015
La question de Sean A.

Bonsoir,

La Kabbala a été écrite par Moïse ou c'est des passages de la Torah ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

La Kabbala commence avec Adam Harichone, à qui est attribué le livre de l'ange Raziel.

Puis, le Séfer Hayétsira (ou Livre de la Formation), l'ouvrage suivant la chronologie, traditionnellement attribué à Avraham Avinou, ainsi que le rapporte le Gaon de Vilna.

Ensuite, apparaît le joyau de la tradition orale, le Séfer Hazohar, enseigné par le très fameux Rabbi Chimon Bar Yohaï.

Enfin, au 16ème siècle apparaît le très Saint Ari Zal (Rabbi Its'hak Louria), qui délivre son enseignement sur les 10 Séfirot (sphères) dans le livre Ets Haïm, écrit par son disciple, Rabbi Haïm Vital.

Que D.ieu vous protège et vous bénisse.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI