Questions sur la Sofrout

Rédigé le Mardi 15 Mars 2016
La question de Stephen A.

Chalom Rav,

J'aimerais savoir dans quelle Guémara, Michna, ou autre livre pertinent trouve-t-on les Halakhot sur les écritures de Mézouzot, Téfilines, ou Séfer Torah ?

Quel est le livre de chevet d'un Sofer (scribe) pour le respect des Halakhot de Sofrout ?

Comment devient-on Sofer, et combien de temps cela prend-il ?

Merci et Chavou'a Tov.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les livres à étudier sont le Michna Beroura 32 et 36 avec Biour Halakha, et le Kesset Hassofer.

Et si vous étudiez avec un spécialiste qui vous forme, cela vous prendra un an et demi.

Kol Touv, et bonne chance.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA