Questions sur l'existence des sirènes

Rédigé le Lundi 8 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai lu que les sirène existent réellement, mais où peut-on les trouver ?

Est-il possible qu’une personne se transforme en sirène et si oui comment se transforme-t-elle en sirène ?

Est-ce qu’une sirène peut aussi être une humaine avec des jambes et être sur la terre, mais dès qu’elle touche l’eau, elle redevient sirène ?

Est-il vrai que si nous nous baignons dans un lac ou une mère pendant une certaine lune, le lendemain ou juste après avec le toucher de l’eau, nous nous transformons en sirène ?

Merci de votre attention.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
655 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, les sirènes existent !

Il est écrit dans la Guémara (Békhorot 8a) qu’il y a dans la mer des poissons qui sont moitié homme moitié poisson. Rachi dit qu’ils seraient aussi la production d’une union interdite entre l’homme et le poisson, vraisemblablement le dauphin.

Dans le Midrach Chémini, il est écrit : "De toutes les âmes qu’il y a dans la mer", pour inclure la sironite (Sirène).

Le Arokh écrit : "Le roi du Danemark m’a dit qu’il en a vu une en Norvège", et le 'Hida le confirme, en disant qu’elles sont dans les rochers dangereux et lorsqu’un navire passe, elles chantent d’une très belle voix.

Evidemment, elles ne se transforment pas ! Ce sont des créatures vivantes, et il ne faut pas confondre avec les dessins animés qui prennent toujours des faits existant pour les romancer.

Que D.ieu fasse que vous n’ayez que du bonheur et de la joie.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU