Questions en vue de la création de ma société

Rédigé le Mardi 2 Décembre 2014
La question de Kouakou M.

Chalom Rav,

Je souhaite créer une entreprise de cosmétique en Cote d'Ivoire, mon pays, et je voulais choisir comme nom "Beth Cosmetic".

Quelles sont les dates possibles de la création d'une entreprise en cette année 2015 ?

Avez-vous un nom à me proposer ?

Pour les produits à commercialiser, pouvons-nous utiliser certaines lettres hébraïques comme nom de produits ?

Quelles sont les actions à mener pour la bonne marche de cette entreprise ?

Vous remerciant pour votre assistance.

Veuillez trouver nos sincères remerciements.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Pour des conseils plus adaptés, il me faudrait savoir la communauté à laquelle vous appartenez.

Vous écrivez : "je voulais choisir comme nom "Beth Cosmetic"."

Cela est permis.

Vous pouvez choisir "Cosmétique et beauté".

Vous écrivez ensuite : "Quelles sont les dates possibles de la création d'une entreprise en cette année 2015 ?"

Toutes les dates sont possibles, exceptés les jours de Chabbath, les jours de fête, mi-fête ['Hol Hamo'èd] et veilles de fête à partir de la mi-journée, et le jour du 9 Av.

Le jour de Pourim, ce n'est pas interdit, mais il faut éviter.

Vous écrivez : "Pour les produits à commercialiser, pouvons-nous utiliser certaines lettres hébraïques comme nom de produits ?"

Cela est permis.

Vous écrivez ensuite : "Quelles sont les actions à mener pour la bonne marche de cette entreprise ?"

Droiture, honnêteté, et sincérité.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.