Questions après des années de boulimie

Rédigé le Mercredi 25 Novembre 2015
La question de Lynda N.

Bonjour,

Pendant de longues années, j'ai fait de la boulimie.

Les thérapeutes n'y ont rien changé parce qu'ils abordaient le sujet de mes parents, et, culpabilisée, je ne pouvais pas adhérer.

J'ai découvert une thérapeute juive et j'ai un peu progressé (j'aime profondément mes parents, et je suis maman seule avec quatre adolescents, pas si évident d'être parent).

Voilà, j'ai pris plus de 20 kg, je suis ménauposée, et je ne peux rien prendre, les docteurs ne veulent pas, car j'ai des antécédents de cancer du sein.

J'ai trouvé des MP3 d'auto hypnose, j'ai ecouté et il n'y a rien de glauque. Cependant, je me demande si j'ai le droit d'écouter ces bandes, cela parle de confiance en soi, de sérénité, de culpabilité, de travail sur soi, d'anneau gastrique...

Je me demande pourquoi j'ai un peu progressé en Torah, est-ce que j'en ai le droit ?

Si Hachem veut que je passe par mes épreuves et que je Le prie pour trouver la guérison, est-ce mal ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39030 réponses

Bonjour,

Il vous est absolument permis d'écouter les bandes en questions, si vous ressentez que cela vous apporte du bien.

Cependant, je vous conseille vivement d'écouter les centaines de cours mis à votre disposition sur le site Torah-Box.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.