Quels "Tsadikim cachés" sont connus ?

Rédigé le Mercredi 2 Septembre 2020
La question de Liron A.

Bonjour Rav,

Qui sont les Tsadikim cachés qu'on connait ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les Tsadikim "cachés" ne peuvent, par excellence, pas être "dévoilés". Si cela arrivait, ils devraient quitter ce monde le jour-même.

On ne connait ces Tsadikim qu'après leur décès.

Si votre question était de connaitre les Tsadikim cachés après leurs décès, vous trouverez réponse à votre question dans un livre intitulé "Tsadikim Nistarim Bédor Haa'harone".

Dans le premier tome, il est rapporté que le Rav Avraham Fich de Tel Aviv était un Tsadik Nistar, et j'ai connu des gens qui étaient à Tel Aviv et qui m'ont affirmé la même chose.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA