Bonjour Rav,
Quels Téhilim lire pour de gros problèmes financiers ?
Merci.
Chalom,
Vous faites bien de poser la question, prouvant par là que vous avez la Emouna (foi en D.ieu).
Avant de lire les Téhilim et suivant les conseils de Rav Chalom Arouch dans "Les portiques du remerciement", vous devez dans un premier temps remercier Hachem pour vos problèmes financiers. En effet, comme vous le savez sûrement, tout ce que fait Hachem est pour le bien et vos problèmes financiers n'échappent pas à ce principe.
Prenez une demi-heure par jour et remerciez Hachem pour vos problèmes financiers. Vos remerciements vous permettront dans un premier temps de retrouver un sentiment de sérénité intérieure, puisque vous acquerrez la conviction que vous êtes entre de bonnes mains et que vous n'avez pas à vous faire plus d'inquiétude que cela.
Il arrive assez souvent que les épreuves qui surviennent dans la vie d'un individu soient liées à un manque de gratitude de sa part envers le Créateur. Hachem envoie alors des soucis pour que la personne lève les yeux au Ciel et cesse de penser que tout va de soi.
Remercier pour vos problèmes financiers vous permettra d'atteindre un niveau élevé de Emouna et vous amènera dans un second temps à remercier Hachem pour tout ce qui va bien dans votre vie. Au fur et à mesure, intégrez dans votre demi-heure de remerciements pour vos problèmes financiers des remerciements englobant tous les domaines de votre vie.
Parallèlement à ce travail de fond sur votre Emouna et suivant les conseil de Rav Binyamin Shumueli, vous pouvez lire tous les jours le Téhilim 24 ainsi que les Téhilim 20, 21, 23, 24, 29 et 91 pendant quarante jours.
Par ailleurs, le respect du Chabbath dans ses moindres détails est la source principale de bénédictions dans tous les domaines de la vie. Je vous enjoins donc de vous pencher sérieusement sur ce domaine, que ce soit pour vous y mettre ou si vous y êtes déjà, d'étudier régulièrement et sérieusement (au moins 6 Halakhot par semaine) les lois du Chabbath.
Quels que soient les résultats de votre démarche, ne vous arrêtez pas de prier et sachez qu'il n'existe pas de plus belle chose que ce contact entre vous et votre Créateur...
En vous souhaitant beaucoup d'Hatsla'ha, un dialogue riche et constructif avec votre Créateur et une prière inspirée !