Quels signes prouvent qu'un poisson est Cachère ?

Rédigé le Dimanche 2 Septembre 2018
La question de Yakov S.

Chalom Rav,

Hormis les écailles et les nageoires, il parait qu'il y a un autre signe pour reconnaître un poisson Cachère.

Le connaissez-vous ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Non, il n'y a aucun autre signe à part les écailles et les nageoires pour reconnaître un poisson Cachère. Ces signes sont mentionnés explicitement dans la Torah (Lévitique 11, 10).

Le Talmud assure que tous les poissons qui ont des écailles ont forcément des nageoires, et que, par conséquent, on peut se contenter de voir les écailles sur le poisson pour savoir qu'il est Cachère, même si on ne voit pas de nageoires (Traité 'Houlin 66b).

Kol Touv.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN