Quels médicaments prendre contre l'anémie ?

Rédigé le Mardi 26 Novembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Mr. le rabbin,

Quels sont les médicaments permis toute l'année pour traiter une déficience en fer (anémie), en-dehors de Fumafer Gélules ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Il s'agit d'une question médicale. Elle concerne avant tout votre médecin.

Il vous faut demander à votre médecin la liste des médicaments qui conviennent à votre carence en fer, auquel cas nous pourrons vous indiquer lequel est à recommander d'un point de vue Cacheroute.

Je précise que même si aucun médicament n'était vraiment Cachère, il serait absolument indispensable de le prendre malgré tout (ce serait une Mitsva) si vous avez une prescription médicale.

Kol Touv.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN