Quels laits pour bébé sont Chamour ?

Rédigé le Mardi 19 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’attends un bébé très prochainement Bé'ézrat Hachem et je voudrais savoir quels sont les laits de nourrisson Cachères et de préférence Chamour ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Un Grand Mazal Tov !

En France, il existe deux marques de laits surveillés (Chamour) pour bébés en poudre :

1. Boubalait (Makabi) (surveillance du Rav Yossef Itshak Pevzner)

2. Nutrilac (Surveillance Eda 'Harédit de Jérusalem)

Ces deux surveillances sont réputées pour leur sérieux.

Je précise toutefois une chose : vous avez absolument raison de privilégier a priori du lait surveillé, mais il arrive que certains bébés ne supportent pas certains lait pour une multitude de raisons. Dans un tel cas, il n'y a strictement aucun problème à prendre un lait non-surveillé, sur la liste du Consistoire par exemple. Tout d'abord parce qu'il est évident que l'usage d'un lait adapté à votre bébé prime sur l'utilisation d'un lait surveillé, ensuite parce que, d'après certaines opinions, le lait en poudre n'est pas concerné par la question du lait surveillé, et enfin, parce que certains avis se montrent plus souples pour les enfants, a fortiori pour les nourrissons sur la question du lait surveillé.

En conclusion : a priori, essayez l'un des deux laits que je vous ai cité. Si jamais votre bébé ne le supporte pas ou ne l'apprécie pas, essayez le second. Si pour une raison ou une autre aucun des deux ne convient à votre bébé, vous pouvez utiliser un lait de la liste du Consistoire.

Encore Mazal Tov ! Que cet enfant grandisse dans la Torah, la Sim'ha et les Ma'assim Tovim !
Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN