Quels gâteaux et glaces de Picard sont Cachères ?

Rédigé le Lundi 21 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais connaître les noms de gâteaux et glaces Cachères de chez Picard.

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses
Bonjour,

La liste étant assez longue et pouvant varier d'une année à l'autre, je vous prie de vous référer directement à la liste du Consistoire. D'autant plus qu'il est souvent nécessaire de vérifier le numéro d'emballage.

Dans la liste, voir la rubrique Surgelés/Desserts.

Plusieurs produits proposés dans cette liste sont de marque Picard.

Voir page L35 dans l'édition 2020-2021 de la liste du Consistoire.

Il s'agit systématiquement de pâtisseries 'Halavi, au lait non-surveillé, or il est recommandé de se montrer plus strict et de ne consommer que des produits au lait surveillé.

Cependant, souvent ces produits sont 'Halavi parce que du beurre est utilisé dans la recette. Lorsque la pâtisserie ne contient comme seul produit lacté que du beurre, il est possible de s'appuyer sur le Choul'han 'Aroukh pour le consommer, bien que certains se montrent plus stricts même pour du beurre.

(Si le beurre au lait non-surveillé est plus toléré que le lait non-surveillé lui-même, c'est parce qu'à l'époque du décret de nos Sages interdisant le lait non-surveillé, il était impossible de produire du beurre a partir de lait non-Cachère.)

Kol Touv.
Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN