Quels alcools à l'anis sont permis ?

Rédigé le Lundi 24 Décembre 2018
La question de Audrey R.

Cher Rav,

Quelle boisson alcoolisée à l’anis est permise ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Il est difficile de donner une réponse générique à cette question. De nombreuses boissons alcoolisées à l'anis sont autorisées, mais plus nombreuses encore sont celles qui ne sont pas autorisées.

Le mieux est de prendre les alcools avec une certification rabbinique. Vous pouvez également vous renseigner si telle marque est autorisée même sans tampon de Cacheroute, sur le site de Rav Semelman : http://kosherliquorlist.com/fr/.

Attention, il est nécessaire de bien lire les précisions sur le statut de chaque alcool présent sur le site. Le fait qu'un alcool soit autorisé en France n'implique pas qu'il soit autorisé ailleurs (et inversement).

Si vous avez une question plus précise sur un alcool plus précis, je pourrais vous dire s'il est autorisé ou non.

Kol Touv.
Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN