Quelles précautions prendre en grillant de la viande ?

Rédigé le Lundi 17 Juillet 2017
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

Y a-t-il des précautions à prendre quand on grille de la viande (déjà cachérisée), ou tout est permis (le jus, le couteau, pas obligé de rincer la viande) ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Lorsque l'on grille de la viande cachérisée, il n'y a aucune précaution à prendre :

1. Le jus est permis,

2. Le couteau est permis,

3. Il n'est pas nécessaire de rincer la viande.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.