Quelles pâtes de fruits sont Cachères ?

Rédigé le Jeudi 18 Février 2021
La question de Myriam C.

Bonjour,

Pourquoi je n’ai trouvé l’information concernant les pâtes de fruits sur aucune liste ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Tout simplement parce que les pâtes de fruits sont présumées non-Cachères.

Même lorsque les ingrédients sont 100% Cachères, par exemple parce que le gélifiant utilisé est de la pectine de fruits, l'usine peut utiliser des gélifiants d'origine animale pour d'autres productions. Et si tout est préparé dans les mêmes ustensiles, les pâtes de fruits seront toutes non-Cachères, du fait des contaminations croisées.

Il peut également y avoir des problèmes liés à l'utilisation de raisin dans certaines pâtes de fruits, ce qui fait un second risque de contaminations croisées.

Le Consistoire n'a pas recensé dans sa liste de production autorisée.

Il est donc indispensable de ne consommer que des pâtes de fruits avec une surveillance rabbinique.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN