Quelles matières sucrantes sont problématiques ?

Rédigé le Mardi 28 Février 2017
La question de Rafael B.

Bonjour Rav,

Quelle sont les matières sucrantes définies comme problématiques ?

Est-ce que le glucose ou fructose sont interdits ? Gélifiants ? Pectines ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Michael GABISON
Rav Michael GABISON
478 réponses

Bonjour,

Le glucose, fructose, stévia, sucralose, et aspartame ne posent pas de problème.

Par contre, en ce qui concerne le glucose et le fructose, ils sont souvent à base de blé et sont donc 'Hamets. Il faudra donc être vigilent pour Pessa'h.

Kol Touv.
Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael GABISON