Logo Torah-Box

Quelles Brakhot avant l'étude ?

Rédigé le Lundi 25 Janvier 2016
La question de Anna C.

Bonjour Rav,

Au sujet d'une question sur les Brakhot à faire avant d'étudier, de quelles Brakhot s'agit-il ? D'une Brakha en particulier ou bien des Brakhot qu'on récite généralement avant les Birkot Hacha'har ?

S'il s'agit de ces dernières, dois-je les réciter avant chaque étude, ou bien je ne peux étudier que si je les ai récité le matin ?

Merci pour votre aide.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
43147 réponses

Bonjour,

Il s'agit des Birkot Hatorah récitées avec les Birkot Hacha'har.

Il est interdit d'étudier avant de les réciter. Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 47, Halakha 14, Iché Israël, chapitre 6, Halakha 13 et chapitre 7, Halakha 8 et Halikhot Bat Israël, chapitre 2, Halakha 6.

On les récite une seule fois, le matin, ou dès que l'on s'en souvient.

Voir Otsar Dinim Laïcha Vélabat, chapitre 7, fin de la Halakha 5 et Halikhot Béta, chapitre 3, Halakha 5.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

FHT Méthode du Rav Fanger

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp