Quelle relation commerciale entretenir avec un Goy ?

Rédigé le Jeudi 31 Mars 2016
La question de Judah L.

Bonjour Rav,

Quelle doit être la position que doit avoir un juif pratiquant les Mitsvot vis-à-vis d'un Goy dans ses relations commerciales, de travail, et de ses voisins ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Un juif doit se comporter avec droiture dans ses affaires avec les Goyim, et, ainsi, accomplir la Mitsva de Kiddouch Hachem (sanctifier le nom de D.ieu aux yeux des Goyim).

Le principe est le même pour les relations entre voisins, nous devons nous inquiéter de sanctifier le nom de D.ieu par notre comportement, et non le profaner, 'Hass Véchalom.

Kol Touv.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB