Quelle proximité avec sa belle-famille ?

Rédigé le Jeudi 21 Novembre 2019
La question de Anonyme

Chalom,

Quel doit être le bon comportement à adopter vis-à-vis de sa future belle-famille, entre les fiançailles et le mariage, et après ce dernier ?

Appels, visites,...?

Merci !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom,

Vous devez adopter un comportement de courtoisie et aussi avoir envers eux de la reconnaissance d'avoir élevé votre futur mari et contribué à faire de lui ce qu'il est aujourd'hui, en particulier envers votre belle-mère, pour qui il est probablement difficile de se "séparer" de son fils.

C'est un peu comme si vous avez investi du temps des forces, de l'inquiétude, des nuits blanches, etc. pour vous soucier de faire grandir une fleur rarissime et très fragile, et, au moment où cette fleur éclot, quelqu'un vient la cueillir et vous en dépossède.

Concernant les visites et les appels, cela dépend des habitudes de chaque famille. Je vous propose donc de demander conseil à votre futur mari.

Kol Touv.
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB