Quelle prière pour la guérison d'un malade ?

Rédigé le Lundi 12 Janvier 2015
La question de Jocelyne T.

Chalom,

Je voudrais savoir quelle prière dois-je faire pour un être cher qui est malade et qui a appris hier qu'il risque de mourir ?

A quel moment de la journée et combien de fois dois-je faire cette prière pour qu'il ait des chances d'être sauvé ?

Je voudrais prier le plus tôt possible car sa vie est en danger.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour

Etant donnée l'urgence de la situation :

A chaque fois que vous le pouvez : Approchez-vous d'une fenêtre, levez les yeux au ciel, adressez-vous en français au Maître du monde, et parlez-Lui comme s'Il était réellement face à vous. Dites-Lui tout ce que vous avez sur le cœur. C'est la meilleure des prières.

Donnez quelques pièces à la Tsédaka ou à une association diffusant la Torah et aidant les personnes nécessiteuses et dites : "Que les mérites de Rabbi Meir Ba'al Haness puissent intervenir pour que mes prières soient exaucées".

Vous pouvez me faire parvenir le prénom de cet être cher ainsi que celui de sa maman, je les mentionnerai dans l'une de mes prières.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...