Quelle peinture utiliser pour les Téfilines ?

Rédigé le Lundi 16 Mai 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Est-ce que toute peinture noire est apte à être utilisée pour la teinture noire des Téfilines ?

Merci pour tout ce que vous faites !

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

L'encre utilisée pour teinter les boîtiers et les lanières des Téfilines.

A priori

A priori, l'encre utilisée pour teinter en noir les boîtiers des Téfilines et les lanières, doit :

1. Provenir d'un végétal ayant le statut d'arbre.

2. Etre fabriquée à base de produits Cachères et ne provenant pas d'animaux impurs.

3. Etre obtenue suite à un processus de cuisson.

4. Etre fabriquée avec l'intention spéciale de teinter les Téfilines : "Lichma".

En cas de force majeure

En cas de vrai besoin ou de non disponibilité, il est permis de passer outre les exigences précitées et d'utiliser une encre vraiment noire, de très bonne qualité. Voir Pisské Techouvot, chapitre 32, passage 4.

Qu'Hachem te protège et te bénisse.

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.