Quelle partie du 'Hovot Halévavot lire à Roch Hachana ?

Rédigé le Mercredi 31 Août 2022
La question de Charlie C.

Chalom Harav,

J'aimerais savoir quelle partie du 'Hovot Halévavot certains lisent à Roch Hachana et pourquoi ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je ne connais pas de coutumes spéciales concernent la lecture du 'Hovot Halévavot, mais j'imagine tout à fait qu'il doit s'agir du septième Cha'ar, dans lequel le 'Hovot Halévavot traite de la Téchouva.

Kol Touv et Chana Tova.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA