Quelle Paracha lire à Ticha' Béav ?

Rédigé le Mardi 17 Avril 2018
La question de Raphael A.

Bonjour Rav,

Quelle est la Paracha que nous lisons le matin du 9 Av ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

1. Dans les communautés Séfarades et Ashkénazes, le matin du 9 Av, on lit le passage Ki Tolid Banim dans Parachat Vaét'hanan: Dévarim 4, verset 25 jusqu'au verset 40.

2. Trois personnes sont appelées au Séfer Torah.

3. Après la troisième montée, on récite le ['Hatsi] Kaddich et on lit la Haftara [Yermiya, chapitre 8, verset 13 jusqu'à chapitre 9, verset 23], précédée des Brakhot.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 559, Halakha 4, Kaf Ha'haïm, chapitre 566, passages 35-39 et Michna Broura, chapitre 566, passage 2.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.