Quelle lait caillé est Cachère ?

Rédigé le Mercredi 17 Mars 2021
La question de Danielle G.

Bonjour Rav,

Quel lait caillé est autorisé dans le non-Cachère ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Il n'est pas recommandé de consommer du lait non-surveillé.

Néanmoins, pour les personnes qui n'ont pas accès facilement aux commerces Cachères, il existe des avis autorisant, en se basant sur le fait que l'Etat interdit rigoureusement sous peine de sanctions lourdes les mélanges de laits de vaches avec d'autres laits.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de différence entre un lait classique et un lait fermenté sur cette question, dans la mesure où il n'y a pas d'ingrédient interdit.

La présure étant d'origine animale, n'est pas Cachère.

En résumé, pour les personnes qui consomment du lait non-surveillé, car elles n'ont pas accès à des commerces Cachères, il est permis selon certains avis de consommer du lait fermenté sans présure et sans aucun autre ingrédient non Cachère.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN