Quelle Haftara pour le Chabbath Roch 'Hodech Eloul ?

Rédigé le Lundi 5 Septembre 2022
La question de Isaac F.

Bonjour Rav,

Quelle Haftara lit-on le Chabbath Réé, Roch 'Hodech Eloul ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
693 réponses

Bonjour,

Les Ashkénazes lisent la Haftara de Roch 'Hodech (Yéch'aya 61, 1-24) et les Séfarades lisent "Aniya Soara" (ibid. 54, 11 à 55, 5) puis ajoutent le premier et le dernier verset de la Haftara de Roch 'Hodech (ibid, 61, 1 et 24) et de celle de la veille de Roch 'Hodech (Chemouël I 20, 5 et 42).

Voir Choul'han Aroukh et Rema Ora'h 'Haïm 425, 1.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL