Quelle est la date du Pidyon de mon fils ?

Rédigé le Mardi 31 Janvier 2017
La question de Yonni B.

Chalom Rav,

Nous souhaitons organiser le Pidyon Habèn de notre fils.

Il est né le 3 janvier à 4h du matin (3 Tévèt), et j'aimerais connaître la date exacte de son Piyion.

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Votre enfant est né dans la nuit du 2 au 3 janvier 2017, à 4 heures du matin.

Donc, il est né le 5 Tévet 5777.

Son Pidyone Habène doit se faire le mercredi soir, 01 février, après la tombée de la nuit.

N.B.

Vous écrivez : « Il est né le 3 janvier à 4h du matin (3 Tévèt) ».

Apparemment, il y a une erreur dans la date hébreu que vous mentionnez.

Un grand Mazal Tov pour la naissance. Priez sans cesse pour qu’il mérite d’éclairer le monde par sa sagesse et sa gentillesse.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.