Quelle est la date anniversaire de son décès ?

Rédigé le Mercredi 25 Février 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pouvez-vous me donner la date anniversaire du décès de mon beau-père ?

Il est décédé le 18 février 2002 à 18 heures.

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

D'une manière générale, vous pouvez calculer facilement la date d'une Hazkara et connaitre les dates du deuil grâce à cet outil : http://web.torah-box.com/dates/deces

Le 18 février 2002 correspond au 6 Adar 5762. Si le décès a eu lieu à Paris, il faisait encore jour à cette heure-ci.

La Hazkara a donc lieu aujourd'hui.

Essayez de réunir un Minyan d'hommes pour Min'ha afin qu'il y ait la récitation du Kaddich par un membre proche de la famille. Si cela est possible, lisez quelques Michnayot et faites quelques Brakhot sur des aliments et boissons.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE