Quelle Brakha pour la Mézouza de l'entrée ?

Rédigé le Mardi 23 Août 2016
La question de Yvan K.

Bonjour Rav,

Existe-t-il une autre Brakha que "Likbo'a Mézouza" lorsqu'on la pose seulement à la porte d'entrée de l'appartement, avec l'intention de poser les autres plus tard ?

Mes respects au Rav.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Brakha est identique pour toutes les Mézouzot, et, lorsque l'on doit la réciter, il faudra dire "Likvo'a Mézouza", sans différence entre la Mézouza principale ou celles des autres pièces.

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA