Quelle banque choisir en Israël ?

Rédigé le Jeudi 15 Juin 2017
La question de Batya Chaya A.

Bonjour,

Je vais bientôt faire mon Aliyah si D.ieu veut, et j'aimerais savoir dans quelle banque ouvrir un compte (une banque qui ne prête pas avec intérêt) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

De nos jours, une banque qui n'exige pas des intérêts pour avoir droit à un prêt, n'est pas une banque.

Si vous désirez ouvrir un compte courant, cela est possible dans la plupart des banques.

Si vous désirez bénéficier d'un prêt, contactez-nous lorsque vous mériterez de fouler le sol de notre terre sainte. Il faudra penser à signer sur un Héter Isska.

Une partie des banques possibles est :

Banque Otsar Ha'hayal,

Banque Discount,

Banque Habenléoumi,

Banque Hapoalim,

Banque Léoumi,

Banque Massade,

Banque Mercantil Discount.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.