Logo Torah-Box

Quelle attitude adopter face à des beaux-parents qui ne mangent pas Cachère ?

Rédigé le Mardi 15 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir sur quoi peut-on être cool concernant la Cacheroute lorsqu'on est invité chez les beaux-parents ?

Mes beaux-parents ne sont pas vraiment pratiquants, ils ont souvent de la nourriture non-Cachère dans le frigidaire, etc.

Jusque là, j'essaie d'être cool pour mon mari et pour ne pas vexer, mais je ne veux plus que ça aille plus loin, également pour l'éducation des enfants.

C'est un peu compliqué de leur demander de faire plus attention, car la Cacheroute est assez complexe (lait viande, micro-onde, laitage non-Cachère, etc.).

Que dois-je faire, sachant que je suis assez stricte avec la Cacheroute ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40155 réponses

Bonjour,

Dans une telle situation, il faut savoir utiliser une main de fer dans un gant de velours. Le reste n'est que détail.

1. Il est interdit de consommer des aliments non-Cachères,

2. Il est strictement interdit de manquer de respect à ses beaux-parents. Ils ont, certes, une éducation différente de la vôtre, mais cela ne doit en rien entraver l'épanouissement des liens familiaux. Le sourire, l'humour et la bonne humeur sont les meilleurs moyens permettant de s'introduire dans le cœur de l'autre,

3. Il est strictement interdit de manquer de respect à son mari,

4. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Donc, nous comptons sur vous, pour déployer tous vos talents oratoires afin de convaincre les intéressés que vous êtes face à un problème majeur à résoudre.

5. Pour des conseils plus précis, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp