Quel Téhilim en fonction de son mois de naissance ?

Rédigé le Vendredi 28 Juin 2019
La question de Jessica T.

Chalom Rav,

Pouvez-vous m’envoyer le Téhilim qui ouvre le Mazal selon notre mois de naissance ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
655 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour les nombreux lecteurs et demandeurs, voici la liste du Téhilim à lire selon le mois de naissance pour ouvrir le Mazal.

Je souligne qu'il faut le lire fréquemment et non juste une fois (Séfer Haségoulot).

Nissan, le bélier : Téhilim 114, 92.

Iyar, le taureau : Téhilim 95.

Sivan, les gémeaux : Téhilim 107.

Tamouz, le cancer : Téhilim 90.

Av, le lion : Téhilim 137.

Eloul, la vierge : Téhilim 94.

Tichri, la balance : Téhilim 27.

'Hechvan, le scorpion : Téhilim 80.

Kislev, le sagittaire : Téhilim 67 et 93.

Tévèt, le capricorne : Téhilim 59.

Chevat, le verseau : Téhilim 23.

Adar, poissons : Téhilim 126.

Il est bon de lire ce passage de 42 lettres qui suit, où est caché le nom de D.ieu, et avec lequel Il a créé le monde :

אנָּא בְּכֹחַ גְדֻּלַּת יְמִינְךָ תַּתִּיר צְרוּרָה:

קַבֵּל רִנַּת עַמְּךָ,שַׂגְּבֵנוּ,טַהֲרֵנוּ, נוֹרָא:

נָא גִבּוֹר דוֹרְשֵׁי יִחוּדְךָ כְּבָבַת שָׁמְרֵם:

בָּרְכֵם טַהֲרֵם רַחֲמֵי צִדְקָתְךָ תָּמִיד גָמְלֵם:

חֲסִין קָדוֹשׁ בְּרוֹב טוּבְךָ נַהֵל עֲדָתְךָ:

יָחִיד גֵּאָה לְעַמְּךְ פְּנֵה זוֹכְרֵי קְדֻשָּׁתְךָ:

שַׁוְעָתֵנוּ קַבֵּל וּשְׁמַע צַעֲקָתֵנוּ יוֹדֵעַ תַעֲלֻמוֹת:

בָּרוּךְ שֵׁם כְּבוֹד מַלְכוּתוֹ לְעוֹלָם וָעֶד:

N.B : On a l’habitude d’assimiler le Mazal au mariage, mais en fait, le Mazal correspond à toute l’influence que D.ieu veut nous donner. Pour accélérer ce flux, on lit donc ces Téhilim, on remercie D.ieu de tous Ses bienfaits (même si on a des galères), puis on fait toutes ses requêtes.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Séfer Haségoulot.
Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU