Quel Siddour utilisent les juifs Grecs ?

Rédigé le Jeudi 22 Août 2024
La question de Anonyme

Chalom,

J'ai vu que les juifs Italiens utilisent un Siddour spécial, le Siddour Bné Romi.

Les juifs Grecs ont-ils aussi un Siddour spécial, ou utilisent-ils un Siddour Ashkénaze ou Séfarade ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8100 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, les Grecs avaient eux aussi un Sidour, "Roumanya", qui ressemble beaucoup à celui des italiens [par exemple, "Kol Nidré" est dit en hébreu et non pas en araméen, ainsi que d'autres chansons liturgiques spéciales].

Ce Nossa'h [Roumanya] est en voie de disparition et uniquement quelques rares synagogues tentent de le préserver.

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA