Quel Rav pèleriner au Royaume-Uni ?

Rédigé le Jeudi 19 Janvier 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Connaîtriez-vous un Tsaddik enterré au Royaume-Uni qu'il serait bien d'aller pèleriner ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Rabbi David Neeto [décédé le 28 Tévèt 5488 - 1728] est enterré dans l'ancien cimetière Séfarade de Londres.

Rabbi Eliézer Gordon [décédé le 4 Adar 5670].

Rabbi Aryeh Leïb Barnet [12 Adar 1 - 5638 / 1878] est enterré à Londres à West Ham.

Rabbi Shmelke Pinter [11 Tamouz 5754] est enterré à Londres.

Rabbi Réouven Dessler est enterré proche de Rabbi Eliézer Gordon.

Rabbi Avraham Ibn Ezra est enterré à Londres d'après certains de nos maîtres.

Rabbi David Shiff [décédé le 23 Kislev 5552] est enterré à Londres [Mail Hand - orthographe incertaine].

N.B.

Bien entendu, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !