Quel pourcentage reverser à mon client ?

Rédigé le Lundi 3 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai un ami qui m'a amené un client, qui lui-même fait l'intermédiaire entre moi et le client final.

J'aimerais savoir quel est le pourcentage à reverser à ces 2 intermédiaires selon la Halakha ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
344 réponses

Bonjour,

On trouve cette question au sujet de l’intermédiaire dans les affaires, un Chiddoukh ou tout autre intermédiaire dans une affaire qui a des répercussions financières, comme il est ramené dans le Rama ‘Hochen Michpat 87-39, ainsi que dans le commentaire du Gaon de Vilna 117.

Donc, il est certain que l’intermédiaire a besoin d’une compensation financière. Celle-ci doit respecter les règles en vigueur de toute personne qui fait ce genre de transactions et être rémunéré à sa juste valeur.

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI