Quel pain est Cachère à Carrefour ?

Rédigé le Lundi 25 Novembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quel pain tranché est permis à Carrefour, même du pain complet ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Pour le pain vendu à Carrefour, le Consistoire n'autorise que le pain cuit (et non précuit) vendu dans des emballages en papier kraft, et uniquement les produits suivants :

1. Baguette tradition (code barre sur le sachet en papier kraft : 0635346 802256)

2. Baguette bio (code barre sur le sachet en papier kraft : 0635346 802300)

3. Demi-baquette tradition (code barre sur le sachet en papier kraft : 0635346 802263)

C'est la seule assurance que les pains proviennent d'une usine strictement Cachère. De plus, pour ces pains, le Consistoire garantit que la cuisson est effectuée par un Juif (ce qui signifie qu'il y a un accord avec l'usine pour que les fours soient allumés une fois par semaine par un délégué rabbinique).

Ces pains figurent sur la liste des produits autorisés par le Consistoire pour l'année 2019-2020. Il est important de vérifier chaque année s'il n'y a pas de changement à ce niveau.

Kol Touv.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN