Quel ordre pour les Mitsvot de Pourim ?

Rédigé le Mercredi 12 Mars 2014
La question de Laurence S.

Chalom Rav,

Je voulais savoir si le jour de Pourim, il faut d'abord écouter la Méguila puis offrir les Michloa'h Manot, ou peut-on offrir les Michloa'h Manot et ensuite écouter la Méguila ? Y a-t-il un ordre à respecter ?

Merci pour tout ce que vous faites.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1173 réponses

Chalom,

Il est techniquement plus pratique d'écouter d'abord la Méguila le matin à l'heure de la prière, et seulement alors distribuer les Michloa'h Manot, car cela risque de prendre un certains temps.

Par contre, on commencera le festin seulement après avoir accompli ces deux Mitsvot.

Pourim Saméa'h.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA