Quel Midrash parle des noms et de leurs influences ?

Rédigé le Dimanche 17 Décembre 2017
La question de Raphael A.

Bonjour,

Pouvez-vous me donner les références du Midrash qui parle des noms et leurs influences, mais aussi ce que raconte ce Midrash ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous devez certainement faire allusion au Midrach Rabati page 56, au sujet du nom "Enoch" qui veut dire "désolation".

Nous retrouvons aussi dans le Midrach Sékhèl Tov Parachat Vayéchèv (38-3) la même démarche au sujet du nom "Er" qui veut dire "déraciner du monde".

Voir aussi traité Brakhot 7b.

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA