Quel horaire suivre pour prier chez soi ?

Rédigé le Jeudi 24 Janvier 2019
La question de David C.

Bonjour Rav,

Quelqu’un qui est malade et qui prie donc à la maison, doit-il prier à l’heure de la prière dans une synagogue n’importe laquelle dans la ville ou précisément dans la synagogue où il va d’habitude ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

S'il ne vous est pas possible de vous rendre à la synagogue pour prier avec Minyan, il faut faire tous les efforts - dans la mesure du possible - pour prier au même moment que les fidèles de votre synagogue habituelle.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 90, Halakha 9 et Pisské Techouvot, chapitre 90, passage 10.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Pisské Techouvot.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.