Quel fœtus étudie dans le ventre de sa mère ?

Rédigé le Jeudi 11 Novembre 2021
La question de Rebecca H.

Bonjour Rav,

J’ai lu que c’est D.ieu qui enseigne la Torah au fœtus et que c’est l’ange de la mort qui la lui fait tout oublier.

Ce fœtus est-il féminin ou masculin ? Ou indifféremment masculin ou féminin ?

Merci de vos précisions.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

L'enseignement auquel vous faites allusion est mentionné dans le Talmud Nidda 30b.

En lisant les commentaires de nos maîtres, nous pouvons déduire qu'il s'agit également d'un fœtus féminin.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.